Le Vevey-Sports est un club historique suisse, fondé en 1899 sur les bords du lac Léman.

Il a évolué durant son histoire jusqu’en ligue nationale A (1ère division) dans les années 80 monopolisant jusqu’à 10’000 spectateurs au stade de Copet.

En mars 2005, après une période tourmentée, il renaît sous le nom du FC Vevey Sports 05.

Puis en mai 2015, le club est renommé FC Vevey Sports 1899 en souvenir de sa date de fondation.

Sportivement, le club s’est donné comme objectif de monter à court terme en 1ère ligue classique, en misant sur des jeunes issus de la région et du canton (Team Vaud et Team Riviera), encadrés par quelques joueurs d’expérience issus de tout horizon.

Soutenu grâce à la ville de Vevey,  l’économie locale, régionale de même que par le nouveau Club de soutien (Le Club 1905), le but est de créer une belle dynamique autour du VS05 et de donner aux jeunes de la région, la possibilité de pratiquer leur sport favori au sein de notre important mouvement junior.

Allez Vevey!